Alexandra Casadebaig

Alexandra Casadebaig

Alexandra Casadebaig

Je suis Alexandra Casadebaig j’ai 38 ans ,maman de 2 enfants et passionnée de montagne depuis mon plus jeune Age. Enfance & maladie ne riment pas toujours. J’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont éduqué aux joies de la montagne et des sports que l’on peut y pratiquer, la randonnée et le ski m’ont aidé à devenir celle que je suis devenue aujourd’hui, un dirigeante entrepreneure montagnarde!

Après un début d’études dans le sport , je me rends compte assez vite que l’enseignement ne me passionnera pas assez pour en devenir mon métier je me dirige vers le tourisme secteur dans lequel j’imagine déjà assez bien pouvoir faire le lien entre ma passion pour la montagne et l’humain!

Après un démarrage d’activité dans une station alpine de renom pour ses multi-activités (les 2 alpes) j’apprends ce qu’est le tourisme de masse et surtout ce que la gestion et la rentabilité sont pour une station de ski! Pyrénéenne pure souche les notions de tourisme que j’avais jusqu’à présent étaient plus qu’éloignées de ce que j’y ai appris!

Après 6 ans je décide de revenir au berdailles et de renouer avec une activité touristique à taille humaine et où l’on se soucie plus de préserver son environnement que de démarchage de tours opérateurs!

Ayant eu le privilège d’être issue d’une famille d’entrepreneur parmi les activités auxquelles j’ai été initiée il y a eu l’hôtellerie, en effet mes arrières grands-parents avaient eu le nez fin à l’époque en 1933 de construire et créer un hôtel en plein col à 1800mètre d’altitude entre France et Espagne.

Lieux de passage de frontière de toute évidences cet endroit verrai durant toute sa vie des gens passer…

Après 90 ans d’existence en tant qu’Hôtel ce bâtiment emblématique du col du Pourtalet n’a plus l’assurance de voir séjourner autant de monde qu’ a ses plus beaux jours, l’hôtellerie est en souffrance après une crise COVID qui à impacté à jamais toutes les activités touristiques d’ailleurs , mais il est grand temps d’opérer à un changement profond pour perpétuer la tradition familiale qui est en priorité d’ACCUEILLIR des gens!!

J’ai dans l’idée de répondre avant tout aux besoins des touristes mais surtout de créer du lien entre ce que j’aime faire et ce que je sais faire!

d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs